Mes autres comptes

Emplois et stages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« Vieux continent ou continent de vieux ? | Accueil | L'Italie est sacrée championne du monde de football ! »

Commentaires

philippe

Bonjour,

J'ai cru comprendre que la Parlement européen se pose la question des libertés sur Internet à la suite du Congrès américain. Quand on sait que Google a accepté de créer une version spéciale pour la Chine dans laquelle "Tien an Men" donne de belles photos d'une place fleurie, il y a de quoi se poser des questions.
Il serait peut être temps que les instances européennes, qui par ailleurs veulent promouvoir les droits de l'homme, se posent ces questions et travaillent sur la cohérence horizontales de leurs politiques.

Il y a aussi un domaine connexe dans lesquel l'Union européenne devrait avancer: le "roaming", il est inadmissible de voir les opérateurs agir de la sorte (faire payer outrageusement les appels reçus à l'étranger) quand on veut construire un véritable espace européen. Cet été, nous traverserons 8 pays européens et cette histoire de téléphone est un véritable casse-tête !
- Bonjour,
Ma note visait précisément à mettre en lumière les efforts du Parlement européen pour soumettre le problème de la censure publique soutenue par des entreprises privées aux chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union. Quant au "roaming", je ne peux qu'être parfaitement d'accord avec vous. Je suis frappé de voir les entreprises jouer contre l'européanisation, dans ce cas, quand elles ont tellement joué en faveur de ce processus jusqu'à présent. Merci pour votre commentaire et vos remarques.
Amitiés, DR.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        

Politique en Slovénie