Mes autres comptes

Emplois et stages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« 26/27, la République tchèque... | Accueil | Où est passée la 7ème compagnie ? »

Commentaires

edgar

Très belle illustration graphique. On peut avoir l'adresse de la photo ?

Reynié

@ Edgard, la référence se trouve à la suite de la mention "crédit photo". Sur Flick, vous trouverez aisément à partir de l'auteur, ludwigraphic, si vous ne trouvez pas, tenez moi au courant, bien à vous, D.

Jérôme

Je souhaite bien du plaisir à Monsieur Reynié s'il décide de dénoncer de façon précise les dérives fascistes et la censure abjecte qui sont omniprésentes sur le site du planqué de l'Essonne.

Les 24 heures d'une journée n'y suffiront pas !

Vous jugez mes propos excessifs ? Allez voir ! Allez lire ! Allez observer !
Et ceci, régulièrement ; ainsi, vous constaterez que les gauchistes qui vomissent leurs obsessions collectivistes sur le blog de Monsieur Mélenchon sont, pour la plupart d'entre eux, aigris, frustrés, violents, menteurs, nationalistes, révisionnistes, liberticdes et mortifères.

Si vous supportez bien la nausée, allez-y !

Bon courage !

Et bravo à monsieur Reynié pour cette démarche courageuse mais ô combien nécessaire à la défense de nos libertés.

Noémie

"Et bravo à monsieur Reynié pour cette démarche courageuse mais ô combien nécessaire à la défense de nos libertés."

OUI effectivement " VOS LIBERTES ". Pour la liberté des autres on repassera, étant donné que LES VOTRES sont assises sur celles de tout le monde. Enfin disons 80 % des Français.
Pour sûr la chasse à l'homme dans les rues de France et de Navarre ne vous concerne pas. Les Voyoux, les Chiens, ce sont les " autres " !-
Marrant.

lemexicain

"Et bravo à monsieur Reynié pour cette démarche courageuse mais ô combien nécessaire à la défense de nos libertés."

Il faut effectivement un courage sans limite pour oser critiquer ouvertement des adversaires politiques de l'UMP et du PS sur un blog... Respect !

Pour une fois que quelqu'un parle de M. Reynié, pas de bol, c'est en mal et ça tombe sur le blog de Jean-Luc Mélenchon... Allez ne vous inquiétez pas, la prochaine fois qu'on fera de la pub à votre magnifique blog (dont je préfère taire le surnom) ce sera peut-être sur TF1... D'ailleurs, vos analyses sur la gauche sont si fines et si éclairées qu'ils en diront sans doute le plus grand bien !

Jérôme

Oui Noémie, les voyous et les chiens sont souvent de vos amis.

Aurélien

Je me méfie de ce national-populisme à double-tranchant avec Mélenchon et Dupont-Aignant. Ce sont deux eurosceptiques qui dans leurs rangs comptent autant de rouge-brun trotsko-staliniens (Front de gauche) que de bleu-brun gaullo-maurassiens(Debout la République). Sous prétexte de lutter contre les délocalisations et pour la laicité, ce cache une rhétorique très poujadiste, démagogique et insupportable qui met de l'eau au moulin de Villiers and co. Sous-couvert de bien-pensance médiathèque, on ne peut pas dire le contraire, ils sont chacuns des deux en bonne position selon certains sondage. Remettre sans cesse en cause le traité de Lisbonne qui je le rappelle a été voté par des députés élus du peuple est du pur poujadisme! Les symptopes europhobiques et eurosceptiques sont malheureusement très persistant chez nombre de citoyens ayant voté non au TCE en 2005 malheureusement. Ni l'UMP ni le PS, et encore moins les Verts ni le Modem n'ont pas réussi malheureusement à ramener dans leur camp une partie de leur électorat respectif qui votent pour des gens crédibles.

Noémie

Il est frappant que vous insultiez les deux grands courants Républicains, ceux -là mêmes qui en leur temps comme le disait François Mauriac ont sauvé l'honneur de la France. A l'heure où un monde inepte s'écroule, il est comique que vous réécriviez l'histoire en insultant ceux qui se font fort de défendre l' héritage de Monsieur de Montesquieu - Et tandis que les chacals sont revenus et mettent en pièces les libertés par la concentration des pouvoirs dans la main d'un seul homme et l'ombre de sa clique, il est urgent de constater là votre méprise. Et quoi ? Vous voilà à ce point daltonien que vous confondiez les couleurs et les nuances qui font apparaitre les jours plus joyeux ? De grâce, ne peignez pas vos adversaires avec la substance qui sort de votre bouche. Quelle pestilance vous habite pour insulter les Français à ce point ? Posez-donc un mouchoir sur vos lèvres et allez respirer un peu d'air frais, cela vous fera du bien.

Aurélien

Je rend à César ce qui est César Noémie. Je n'insulte pas les deux leaders souverainistes qui n'ont rien à voir avec François Mauriac. Je ne suis pas non plus daltonien. Dans les rangs de ces deux formations, oui il y a bel et bien de différents extrêmistes (Rouge-brun chez Mélenchon et Bleu-brun chez Dupont-Aignan) qui insultent sans cesse l'Europe, la démocratie et les droits de l'homme aussi plus ou moins.

Aurélien

Il y a des courants républicains bien plus importants et non populistes tant à gauche qu'à droite. Les deux leaders républicains que vous défendez Noémie n'ont aucunement l'heritage de Montesquieu. L'un est pro-chavez et l'autre est proche de l'intellectuel maurassien Paul-Marie Couteaux. Alors à partir de là, ne me dites pas de prendre un mouchoir et faire un tour dehors. Je sais très bien de quoi je parle et j'en ai marre en tant qu'européen d'être insulté par divers extrêmistes intolérants.

Aurélien

ces deux courants républicains que vous défendez tant Noémie sont Jacobins aussi. L'avenir de l'Europe est fédéraliste.

N'est pas François Mauriac ou Mendes-France qui veut! En tout cas ni Mélenchon proche d'une partie de l'extrême gauche, ni Dupont-Aignan proche d'une partie de l'extrême droite (Le Pen voulait même lui donner sa signature pour qu'il se présente en 2007) qui sont encore plus eurosceptiques populistes que jamais! La pensée unique c'est eux! Même s'ils caracollent dans les sondages ça ne veut rien dire pour autant fort heureusement.

Noémie

"Je rend à César ce qui est à Aurélien " - Je suis d'accord sur les chiffres. Vous avez raison. Ceci étant dit, il y a bien eu trahison du vote populaire.

Pour le reste vous le savez comme moi quand un pouvoir est tenté par l' absolutisme qu'il soit de droite ou de gauche, il est dans l'histoire des " Justes " qui se lèvent - de tous bords- pour dire STOP ! Qu'ils soient de droite ou de gauche, nombreux furent celles et ceux qui en payèrent le prix.
Vous n'avez pas le monopole ni de la Liberté, ni de la Démocratie et Monsieur de Montesquieu est "la propriété intellectuelle " de tout le monde à condition que l'on en soit digne.
A l' heure où l' UMP comprend qu'il lui manquera en 2012, selon les mots de M.Raffarin, " un réservoir de voix (!) " celui-ci panique. M. Raffarin a proposé hier de trafiquer le mode de scrutin pour les futures élections régionales et la présidentielle de 2012, transformant celles-ci en un scrutin à UN TOUR . Pour quelle raison constitutionnelle de haute urgence ? Aucune.Simplement pour que l'UMP conserve le pouvoir.
Oui, quand on ne convainc plus et que tout un peuple est vent debout que reste-il sinon trafiquer les institutions ?
C'est Monsieur de Montesquieu qu'on assassine. Depuis deux ans, on a eu de cesse de gifler le mort. Mais son esprit infuse ailleurs. Les lumières démocratiques brillent dans des endroits insoupçonnés et le vent de la Liberté instille son souffle partout. Sortez de vos clichés et regardez-vous bien en face. Ce pays sous l'empire d'un pouvoir anxiogène s'est enlaidit depuis deux ans. Les Françaises et les Français ne se reconnaissent pas dans cet hideux visage. La victoire de M.Sarkozy n'est que la radicalisation de la
5 °eme République et par son absolutisation répétée en signe une faillite accélérée et assurée. Une Sixième République s'invente déjà dans nombres d'esprits éveillés et rien ne pourra empêcher ce vif élan vers la Liberté. De l'air ! On suffoque ici !

Aurélien

"Vous n'avez pas le monopole ni de la Liberté, ni de la Démocratie et Monsieur de Montesquieu est "la propriété intellectuelle " de tout le monde à condition que l'on en soit digne."

Je ne prétends en rien avoir le monopole, c'est vous sans doute Noémie!

Aurélien

Vous êtes dans l'anti-sarkozysme primaire ce qui vous renvoie à des opinions contestaires bien pensantes éventuellement démagogiques rien de plus, mais en rien de propositions crédibles pour un programme politique tenté de s'opposer à ce que propose le gouvernement actuel!

Connolly

"Vous êtes dans l'anti-sarkozysme primaire ce qui vous renvoie à des opinions contestaires bien pensantes éventuellement démagogiques rien de plus, mais en rien de propositions crédibles pour un programme politique tenté de s'opposer à ce que propose le gouvernement actuel!"

Le problème des sarkosistes, cher Aurélien, est qu'ils décridibilisent tout programme autre que celui appliqué par le gouvernement actuel. Autrement dit, à leurs yeux, il existe absolument aucune alternative crédible (sur le fond, s'entend) à la politique gouvernementale ...
Or, les propositions qui sous-tendent le programme du PG (inspiré notamment de l'économiste Jacques Généreux), sont à mon sens on ne peut plus crédibles. Lisez-les attentivement, pour une éventuelle discussion ultérieure que j'espère constructrive, c'est-à-dire dépouillée des clichés et poncifs éculés, tels qu'assénés notamment par Jérôme qui, paradoxalement (mais est-ce vraiment un paradoxe ?), use des mêmes méthodes, intolérantes et sectaires (sous couvert d'humour !!), qu'il entend dénoncer chez ses adversaires, suivant le fameux adage populaire, "faites ce que je dis , pas ce que je fais"...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29