En décembre 2007, Hugo Chavez demandait par référendum aux venezuéliens de lui offrir la possibilité de réaliser plus de deux mandats à la présidence de la République. Les électeurs lui ont répondu "non" (51%). Mécontent du résultat, Chavez vient d'organiser un second référendum, lequel apporte enfin la réponse exigée (54%). On ne s'étonnera pas de n'entendre aucune protestation de la part de ses amis français nonistes. Ils ne tonnent que contre les démocraties de l'Europe et contre l'Union européenne elle-même. Ce qui est scandaleux en Irlande - l'organisation d'un second référendum, que je ne défends pas-, ne l'est pas au Venezuela. Les nonistes sont de redoutables tacticiens, dialecticiens, etc..
Crédit photo : Tanakawho, sur Flickr
Excellente remarque.
Aviez-vous vu dans les rues cette affiche qui juxtaposait des photographies de Castro / Chavez et Poutine ? Je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne les auteurs de la dite affiche de faire partie des fameux "nonistes".
Rédigé par : Valéry | 17 février 2009 à 13:46
Exactement ce que je me disais !
[mode Noniste_on]C'est un vrai scandale de re-faire voter le peuple qui a déjà dit non, c'est le viol de la démocratie !!!!![mode Noniste_off]
Rédigé par : Fabien | 18 février 2009 à 11:15
Votes for Europeans are possible: http://www.we-change-europe.eu
"We Change Europe" wants to offer the opportunity of getting involved into the process of political decisions made in the EU. Therefore they created an E-Voting tool and the possibility to promote political aims in form of paneuropean initiatives.
Topics, you can vote for:
The Europeans are enlarging their Union.
The Europeans elect their President.
Rédigé par : Robert | 13 mars 2009 à 14:58
Et bien vous avez en face de vous un noniste de 1992 et 2005, qui n'apprécie pas du tout Chavez et qui n'apprécie pas non plus qu'à chaque référendum sur l'indépendance du Québec, on refasse voter les électeurs... Satisfaits les oui-ouistes ?
Rédigé par : L'indépendant | 06 mai 2009 à 21:13
A "l'indépendant",
mais c'est qui/quoi "l'indépendant" ? On ne peut pas écrire "vous avez en face de vous, etc." et le dire sous un pseudonyme. On ne peut pas se dissimuler (pseudonyme) et écrire en même temps, "vous avez en face de vous". C'est évident. C'est comme écrire "vous avez en face de vous une personne masquée". C'est contradictoire.
Rédigé par : Reynié | 06 mai 2009 à 22:27