Mes autres comptes

Emplois et stages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« 1901 : quand l'Europe craignait déjà la concurrence chinoise... | Accueil | Lech Kaczynski, un rigolo au cœur de la tempête. »

Commentaires

edgar

Si l'Union avait montré la moindre utilité depuis bientôt soixante ans, nul doute que tout un chacun serait enclin à lui confier plus de responsabilités.

C'est une attitude assez infantile que de dire "ah si j'avais eu plus de moyens". Les USA ont plus de moyens, la crise vient de chez eux...

valery

@ed : dès qu'un pays sort de la dictature, qu'elle soit brune au sud, ou rouge à l'est, il s'empresse de rejoindre cette Union qui ne servirait à rien selon vous. Vous aussi vous êtes un rigolo.

edgar

Oui, ils prennent l'argent et quand ils découvrent les contraintes il se mettent à réfléchir. Ils sortent de la souveraineté limitée imposée par Moscou pour rentrer dans celle de Bruxelles, forcément ça les interroge...

valéry

@ed : je croyais pourtant que vous aviez du respect pour le système référendaire. Or tous ces pays ont adhérés avec référendum et de très larges majorité. Les électeurs voteraient-ils sans réfléchir ?

Vous vous moquez de nous en comparant le partage de souveraineté choisi dans l'UE et celui imposé par les chars de vos amis communistes qui ont oppressés la moitié de l'Europe pendant un quart de siècle. Ce genre de propos ne vous rend pas très crédible et même franchement antipathique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        

Politique en République tchèque