Aux "Universités d'été" du PS, Laurent Fabius distille des commentaires indignés sur la participation des socialistes à la "pipolisation" de la vie politique, en condamnant la compromission de certains camarades (il faut comprendre Hollande et Royal). Souvent Fabius varie. Aujourd'hui, Fabius ne bataille plus contre l'Europe aux côtés de la gauche du Non, il s'est rangé derrière Martine Aubry. Aujourd'hui, Fabius ne s'ingénie plus à mettre en scène son goût pour les carottes râpées ou pour la "Star Academy". Aujourd'hui, il juge utile de parler substance, c'est-à-dire alliance. D'ailleurs, l'essentiel se passe dans des restaurants. Et la Star Academy ?
au ras des paquerettes vos commentaires politiques lorsqu'il s'agit de nonistes...
Rédigé par : edgar | 01 septembre 2008 à 22:14
Edgar, je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous êtes fabiusien, je vous le demande : et la Star Academy, où en est-on ? C'est pour suivre les évolutions de la doctrine. Cela dit, ma question pourrait aussi s'adresser à Martine Aubry : Martine, si vous passez un accord avec Fabius, Montebourg, voire Emmanuelli, pourquoi pas Mélenchon ?
Rédigé par : Reynié | 01 septembre 2008 à 22:34
Non, décidément pas formidable, cette tribune.
On sort de l'information pour ne plus faire que dans le commentaire d'opinion subjectif. On perd en substance, on gagne en polémiques. Dommage.
Nb : L'idée d'une recomposition politique ne me choque pas : pas plus pour la France (en général) que pour l'appareil du PS (en tout particulier...). Surtout si cela concerne des clivages qui sont désormais dépassés.
Rédigé par : Ronan | 02 septembre 2008 à 09:08