Mes autres comptes

Emplois et stages

Politique en France

Politique en Irlande

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« Samedi, à Lyon, venez nombreux ! | Accueil | 19/27... La Grande-Bretagne ! »

Commentaires

edgar

extraordinaire.

le pouvoir d'achat n'a rien à voir avec la politique de la BCE alliée à la règle des 3%, c'est bien connu.

Blogactiv Team

Article intéressant

Voir aussi cet article publié par le Groupe des Belles Feuilles décrivant en image le "non" irlandais (http://groupedesbellesfeuilles.blogactiv.eu/2008/06/13/le-non-irlandais-en-images/)

foglia

Prise de position très juste. Si la récente réforme institutionnelle, en France, avait dû être validée dans telle ou telle région, elle aurait certainement été rejetée à 65%...
"Ce n’est pas l’Union qui est critiquée par les Européens, mais les gouvernements nationaux qui, presque partout, suscitent une insatisfaction croissante". Oui.
Le problème, c'est qu'organiser des référendums nationaux en Europe, c'est fausser le jeu : le vote prend le sens d'un plébiscite ou d'un désaveu du gouvernement en place. Je ne crois pas que le dernier gouvernement irlandais ait été très apprécié, ces derniers temps... et que le soutien apporté par l'ancien premier ministre au "Oui" ait été un plus pour l'Union européenne.
L'usage populiste du "Non" irlandais est désolant. On feint d'ignorer dans les capitales européennes le souhait des Européens de confier à l'Union de plus grandes responsabilités (environnement, protection des consommateurs, politique de l'énergie, etc.). Et plus personne ne pense en effet que l'Irlande ou la France vont aller négocier en position de force avec la Chine ou la Russie...
Marc Foglia

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29