Mes autres comptes

Emplois et stages

Politique en France

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« Le Président d’Attac, ami de la Divine Main | Accueil | Le gouvernement Turc et la question arménienne »

Commentaires

edgar

Vous avez bien raison !

De quel droit ces députés se mêlent-ils des affaires européennes ?

Quels sont les risques encourus par les Arméniens en Turquie, que vous évoquez ? Vous voulez faire entrer dans l'UE un pays où la sécurité de certaines communautés est soumise à des variations saisonnières ?

Cédric

Dans quelle situation compliquée l'UE s'est-elle fourvoyée! J'ai l'impression que l'UE fait un pas en avant vers la Turquie puis deux en arrière vers le peuple européen qui ne veut pas entendre parler de la Turquie.

Il me semble que le PE avait déjà il y a plus de 10 ans posé la reconnaissance du génocide arménien comme préalable à toute adhésion, avant de se taire face au lobbying...

L'UE ne sait pas ce qu'elle est, ce qu'elle veut et ce qu'elle veut faire avec la Turquie qu'elle hésite visiblement à considérer comme un pays européen comme tel. D'où des mesures inédites et sans queue ni tête! Drôle de politique étrangère!

Diego Melchior

Sur l'Histoire, je suis tout à fait d'accord. Les Etats et l'UE ont trop tendance à vouloir imposer des vérités historiques officielles en confiscant le travail de l'historien. En revanche, il serait souhaitable que le dirigeant actuel de la Turquie reconnaisse le génocide des arméniens comme Jacques Chirac a reconnu la participation de la France à la déportation de nombreux juifs pendant l'occupation.

Maintenant, je pense qu'une partie des eurodéputés refusent la Turquie par pure xénophobie.

A l'heure actuelle, le seul obstacle à l'éventuelle entrée de la Turquie dans l'Europe est le respect des droits de l'homme pour les femmes et certaines minorités mais selon les rapports des ONG les avancées en la matière sont notoires.

Peut être alors que justement l'intégration immédiate de la Turquie dans l'UE produira le déclic qui permettra la reconnaissance du génocide des arméniens et une amélioration des droits de l'homme en Turquie encore plus rapide ?

Leïla


"Une valse à trois temps qui s'offre encore le temps de s'offrir des détours"... Un pas de plus que les représentants européens font sur le pied de dame Turquie... Il faut vraiment qu'Elle ait envie de danser...

Et puis si on commence à réviser l'histoire des membres et futurs membres de l'Union, le bilan risquerait d'éveiller les rancoeurs et exacerber les contentieux que finalement, chacun des pays a eu avec l'un de ses voisins...

Et puis surtout, comme vous dites, cette reconnaissance de la Turquie n'aurait aucune valeur. Il faut qu'elle vienne de l'intérieur.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29