Mes autres comptes

Emplois et stages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« Les Européens sous le feu des bonimenteurs souverainistes | Accueil | Topolanek-Kaczynski, le grand concours souverainiste »

Commentaires

edgar

La souveraineté populaire vous vous en souvenez quand ça vous arrange. 29 mai 2005 ?

Reynié

Bin, c'était non (?)

sidonie

J'adore quand vous parlez de la souveraineté populaire.
Rappel : le Peuple de France a voté non pour cet infâme traité de Lisbonne et ne veut pas de la Turquie D'Asie dans le continent Europe.
Quant au Danemark et à l'Irlande quel mépris pour ces peuples.
Les autres pays voisins n'ont même pas eu le droit de voter.
Les dhimmis élus dont vous êtes un bel "exemplaire" ont trahi leur patrie et leurs compatriotes.
Vous symbolisez le type même du "faux cul" intellectuel enseignant nos futures "zélites" !
Quelle imposture ! quelle impudence dans vos dires !

Valéry

@edgar & Sidonie : la France a ratifié le traité de Lisbonne, ainsi que le Danemark. Vous êtes ici hors sujet.

Les Polonais ont élus des députés qui ont massivement ratifiés le traité de Lisbonne. S'ils avaient voulus élire des nationalistes comme leur président ils auraient pu le faire, ils ont fait le cho ix inverse puisque le dit président est aujourd'hui minoritaire.

En réalité les nationalistes perdent systématiquement toutes les élections. Commencez donc à recueillir le soutien d'une majorité de nos concitoyens dans une élection et on se reparlera.

julie

Quelques remarques :

"Dans le contexte d’une crise économique et financière d’une rare intensité, le président polonais Lech Kaczynski se comporte comme un irresponsable."

Ha bon ? Il protège les banques de son pays, il garantit l'épargne des citoyens, il diminue le train de vie de l'Etat...

Dans le même temps, en France...Le Parlement a approuvé un budget 2009 périmé sans etat d'ame! Et à augmenter son budget, celui du Président...En pleine crise !

"Non seulement il continue de bloquer la décision polonaise de ratifier le traité de Lisbonne, pourtant approuvé par la Diète et le Sénat"...

Il ne bloque absolument rien. Il fait comme ses partenaires : il attend de voir si les irlandais vont redonnés "vie" à un traité caduc depuis le 12 juin 2008, en respect de la règle de l'unanimité qui régit les traités européens depuis la construction européenne !

Il a parfaitement le droit d'attendre (comme l'Allemagne du reste!) et même de ne pas "promulguer" ce traité. Il n'y a là rien d'antidémocratique...Puisqu'il s'agit d'une prérogative de l'exécutif ! Qui existe pareillement en France ! le CPE bien que voté...n'a pas été promulgué ! Cela ne fait pas de monsieur chirac un dictateur !

"mais il s’échine à bloquer la politique européenne de son pays, voire le fonctionnement du prochain sommet de l’Union, en outrepassant ses pouvoirs constitutionnels."

Faux. La Constitution polonaise est très floue sur le sujet ! En revanche...je suis étonnée de votre silence sur les abus commis par le président sarkozy depuis son élection. En effet, la Constitution française donne clairement au premier ministre la charge de "gouverner" et donc de représenter la France. Si lors de la "présidence française du conseil de l'europe" sa présence est naturelle, normale...Elle ne l'était pas avant...Et ne le sera pas après...Au terme de la Constitution.

"Lech Kaczynski s’oppose au Traité de Lisbonne, seul, bafouant la Constitution de son pays, ignorant la souveraineté populaire –son camp a été battu aux élections législatives-, contraignant l’Union européenne à résoudre des problèmes absurdes au cœur d’une tempête historique."

Faux. Comme tout chef d'etat.."Lech" a un parti...Qui le soutient ! Il ne bafoue pas la Constitution de son pays...Puisque les traités européens adoptés par la Pologne...Ecrivent précisément qu'ils sont "caducs" si une double unanimité n'est pas obtenue ! Il violerait, au contraire, la Constitution polonaise, en déclarant légale un traité...Qui selon la Convention de Vienne sur les traités...N'a plus d'existence juridique !

Quant à la "souveraineté populaire" que vous prétendez bafouée...Je vous rappelle en premier lieu que les Polonais se sont prononcés sur les législatives...Non sur le traité dit de Lisbonne.

Et de même qu'en France, la "cohabitation" est un système légal, qui ne remet aucunement en cause la légitimité démocratique du chef de l'Exécutif...Il en est de même en Pologne. Connaissez vous si bien la Pologne pour prétendre que les Polonais, au cours des législatives, ont envoyé une majoritaire contraire à "Lech" pour assurer son soutien à un traité ? N'est ce pas, plutôt, pour manifester le mécontentemement des Polonais à l'égard de la politique nationale mise en oeuvre ? Depuis quand l'élection du groupe législatif implique t il la démission de l'Exécutif ?
Dans ce cas...Existe t il une procédure de dissolution à l'encontre de Monsieur Sarkozy, au plus bas dans les sondages (malgré une "remontée" soulignant son rôle international) et responsable, dès lors, des défaites de son "camp" depuis son élection ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29