Mes autres comptes

Emplois et stages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« L’impuissance du Non. | Accueil | Despotisme éclairé ou tyrannie de la minorité ? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341e62f653ef00e54ef3c32b8834

Voici les sites qui parlent de Une question à François Hollande. :

Commentaires

Valéry-Xavier Lentz

J'ai comme vous été surpris que, alors que l'on ne parle que de rénovation voir de refondation pour le PS, François Hollande aille se fourvoyer avec l'extrême-gauche.

La question des alliances du PS est pourtant essentielle mais ne peut se faire qu'une fois le fond clarifié. Une alliance avec les personnages que François a côtoyé sur cette tribune ne serait envisageable pour l'avenir que si Mélenchon prenait le pouvoir au PS ce qui me semble à la fois peu probable et peu souhaitable.

Le même weekend se tenait l'Université d'été du Modem. Malgrès toute la prudence que l'on doit avoir face à cette formation en gestation, l'exclure a priori me semble une faute grave. Plutôt que d'unir la gauche, nos institutions n'imposent-elles pas d'unir toute l'opposition républicaine ?

Reynié

A ce jour, seuls le PS et l'UMP sont capables d'accéder au pouvoir, puis de gouverner sans avoir le choix entre faire n'importe quoi ou fouler au pied tous les engagements électoraux. Pour autant, l'un et l'autre ont grand besoin du vote centriste. Or François Bayrou, on l'aura compris, ne veut pas être un supplétif. Il ne peut se résoudre à ranger son Mouvement derrière un Parti socialiste quantitativement dominant mais idéologiquement égaré. Pour le Modem, ce genre de réunion tend à renforcer la thèse qu'il est possible d'opérer un bouleversement de l'opposition au profit de Bayrou. Un PS jouant à nouveau la comédie du gauchisme exaspèrera la plupart de ses électeurs et inquiètera bon nombre de ses élus. Les scrutins de 2008, 2009 et 2010 offriront aux socialistes autant d'occasions de se demander aux côtés de qui ils veulent demander aux Français de leur confier une fois encore le pouvoir d'administrer les villes, les départements et les régions ou celui de siéger au Parlement européen.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29