Mes autres comptes

Emplois et stages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« Un Blog intelligent sur la Turquie | Accueil | Pologne puis Slovaquie : l’assourdissant silence de l’Europe, par Corinne Deloy »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341e62f653ef00d834a4ea1153ef

Voici les sites qui parlent de Encore la Turquie et toujours nous… :

Commentaires

Hello6


On pourrait se demander à quoi sert cette UE qui n'a aucune parole consensuelle pour avoir du poid sur le plan international, tel est le cas sur le proche-orient aujourd'hui où on voit chaque diplomatie européenne se mouvoir de son côté et quémander des corridors humaniatires pour évacuer ses compatriotes et laisser les NON MERITANTS servir de chair à canon à l'état RACISTE et TERRORISTE israelien que l'on a immunisé depuis près d'un demi siècle au droit international et aux résolutions de l'ONU.

Hello6


L'évènement du sketch de l'humoriste et candidat aux prochaines élections DIEUDONNE MBALA MBALA dans la peau d'un rabbin colon extrémiste orthodoxe et ceux des Caricatures du prophète des musulmans avec une bombe sur la tête a fait prendre conscience à moi et à plus d'un des limites de liberté d'expression en france,

bref ces 2 faits ont fait voir à quel point aux yeux de beaucoup et surtout de la plupart de nos journaux et "journaleux" LA LIBERTE D'EXPRESSION A LA FRANCAISE ETAIT A GEOMETRIE VARIABLE.

Reynié

La question de la cacophonie diplomatique européenne se pose en effet -je l'ai noté ici- même si l'on a pu constater de laborieux progrès ces derniers jours. En revanche, vos propos concernant Israël visent davantage, j'imagine, à provoquer voire à choquer les internautes qu'à contribuer à une meilleure compréhension de ce qui se passe. Votre opinion est radicale et outrancière. Vous ne pouvez croire véritablement à ce que vous exprimez ici. Un tel point de vue est moins le résultat de votre réflexion que la manifestation de votre sentiment de colère, éprouvé devant la violence des événements et l'injustice du malheur qui frappe les civils. Les jugements à l'emporte-pièce participent de cet échauffement des esprits qui accompagne une actualité dramatique et contribue, à sa manière, à la production du drame. Essayons d'éviter cela pour progresser ensemble.

Reynié

Nulle part la liberté d'expression n'est entière et c'est heureux. En effet, on ne saurait tolérer la diffamation ou l'incitation à la violence contre autrui. La plus grande liberté d'expression se trouve aujourd'hui dans les pays dotés d'un régime démocratique. Cependant, même dans ces pays, en effet, la liberté d'expression est susceptible de varier de l'un à l'autre mais aussi dans le temps, pour un même pays donné. Il faut y prendre garde. Dans les régimes démocratiques, notamment en Europe et y compris en France, quelques signes peuvent annoncer une altération de la liberté d'opiner.

Julien

Dominique Reynié,

Un conseil:ne répondez pas à Hello6(à savoir si c'est la première fois)

Hello6


Monsieur Julien

Je vous prie de bien vouloir vous abstenir de venir jouer les oiseaux de mauvaise augure sur mon compte sur ce blog,

apparemment votre blog dont la polychromatographie est digne d'un coloriage d'enfant qui tient ses premiers crayons de couleurs entre les mains ne vou suffit pas pour tenir vos insipidités.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29