Mes autres comptes

Emplois et stages

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

« A quoi sert le Non français, un an après ? | Accueil | Que peuvent faire ensemble les partis du Non ? (A quoi sert le Non ?) »

Commentaires

Corinne Deloy

Beaucoup de temps en effet a été perdu comme le répète Laurent Fabius. Dommage qu’il n’y ait pas pensé un peu plus tôt avant de défendre le « non » au référendum sur la Constitution. De qui se moque t-il en exprimant aujourd’hui le souhait d’une Europe plus forte dans le monde, en matière de défense ou de commerce, une Europe politique assez puissante pour peser dans le monde et défendre ses valeurs, une Europe de la croissance, ambitieuse en matière d’éducation, de recherche… ? Que n’a t-il défendu l’an passé les outils que la Constitution proposait pour tenter de faire émerger cette Europe ?
Et comment compte t-il aujourd’hui rallier à son « projet » des Etats, par ailleurs aussi Européens que la France, qu’il accuse de faire du « dumping fiscal », de « l’harmonisation par le bas » et de voler les emplois des Français parce qu’ils ne partagent pas sa vision étatiste et ne considèrent pas (peut-on leur en vouloir ?) le modèle social français comme la panacée ? En outre, ces pays, pas plus que les « amis » de la France dont parle Laurent Fabius (Allemagne, Belgique, Luxembourgeois, Italiens et Espagnols) qui, il omet de le rappeler, ont tous ratifié la Constitution (y compris, pour deux d’entre eux, par référendum), ne souhaitent pas que le traité européen, qu’ils considèrent comme le meilleur compromis, ne soit découpé en tranches ou encore échanger leur système social et fiscal, qui a l’avantage de fonctionner et de leur assurer une croissance qu’on ne peut que leur envier, surtout contre le système français.
« Le prochain Président de la République devra être l'homme de la relance de l'Europe » écrit Laurent Fabius. Comment imaginer accorder sa confiance pour remplir une telle tâche à celui qui n’a pas hésité à sacrifier l’Europe à ses ambitions personnelles ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29